Communiqué de Presse

Communiqué de Presse

Glyphosate, pesticides : les consommateurs refusent de transiger sur leur santé !

Alors que les débats se poursuivent au niveau européen sur l’avenir du glyphosate dans l’Union, La CSF tient à relayer la très grande colère et inquiétude des consommateurs.

En effet, le glyphosate a été classé par l’OMS comme « cancérogène probable » pour l’Homme ; dès lors, il doit y avoir une priorité absolue à l’interdire ; la santé de nos concitoyens et de nos enfants devant primer sur tout autre intérêt !

Les mêmes débats se font régulièrement jour lors de la mise sur le marché de produits similaires (néonicotinoïdes) et les consommateurs n’acceptent plus que la prise en compte de leur santé soit accessoire dans les débats !

La CSF alerte donc les élus, les pouvoirs publics et la Commission européenne pour qu’ils aient le courage de s’opposer aux firmes de l’industrie phytosanitaire et aux tenants d’une conception de l’agriculture dépassée et plus en phase avec les attentes et les urgences sociétales signifiées par les consommateurs d’aujourd’hui !

La CSF exhorte les responsables tant nationaux qu’européens à prendre la mesure de leur responsabilité en incitant les agriculteurs à repenser complètement leur modèle et en se battant pied à pied pour faire disparaître tout pesticide constituant un risque déclaré « probable » sur la santé humaine !

Communiqué de Presse / Format PDF

Contact Presse
Elsa Cohen – Secrétaire Générale Adjointe
01.44.89.86.80 – ecohen@la-csf.org

Comments are closed.