La CSF 38 recrute 4 volontaires en service civique !

La CSF 38 recrute 4 volontaires en service civique !

Vous avez moins de 25 ans ?

Vous souhaitez découvrir les métiers de l’animation et le secteur de l’éducation populaire ?

Vous êtes motivé ?

Cette offre est pour vous, contactez nous !

La CSF cherche 4 volontaires pour accompagner et faciliter la réalisation de son projet “Citizens Graines : les mômes font la Une”. Le projet vise la réalisation, par des enfants de CP et CE1, habitants des Quartiers Politique de la Ville de Grenoble ou agglomération, d’un journal papier et d’un blog Internet sur les thèmes de société qu’ils auront choisi de traiter.

L’accompagnement, sur une période de 8 mois, se fait dans une démarche d’éducation populaire encadrée par des animateurs professionnels, sur le temps périscolaire dans les écoles, ainsi que sur certains temps extrascolaires en d’autres lieux avec la participation des familles.

Une formation aux techniques de l’animation sera proposée en début de parcours, ainsi que sur d’autres thèmes en lien avec le projet (inclusion numérique, utilisation du livre en support pédagogique, initiation aux médias et aux Nouvelles technologies de l’information…)

Les volontaires seront associés aux autres activités déployées par l’association dans les domaines de l’accès aux droits, de la défense des locataires ou consommateurs et en matière de participation aux dynamiques habitantes et citoyennes sur les quartiers populaires. Ils auront aussi l’occasion de participer au réseau associatif et institutionnel de notre structure.

Nous recherchons des volontaires motivés par le travail avec les enfants et les familles et souhaitant découvrir ou approfondir leur connaissance des métiers du social. Tous talents ou centre d’intérêts pouvant être mis à profit du projet sera le bienvenu. Votre présence à la CSF vous permettra également de rencontrer et d’échanger avec une équipe salariée et des bénévoles militants investis pour améliorer le quotidien des familles et porter les valeurs de l’éducation populaire et de la solidarité.

Plus d’infos sur ce lien : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/animer-des-ateliers-aupres-denfants-de-6-8-ans-et-developper-des-activites-daller-vers-les-familles

 

Comments are closed.