Message ” déconfinement “+ 1 mois

Message ” déconfinement “+ 1 mois

Lentement nous revenons à la vraie vie, même si elle a parfois des allures de bal masqué.

Les marchés, les commerces retrouvent leur animation et frôlent parfois la limite des règles ;

les services publics rouvrent leurs accueils en mode restreint ; les transports sont exceptionnellement tranquilles ; les parcs, surtout par temps presque estival, ont les faveurs d’une population en manque de liberté.

Les salariés de la CSF ont repris leurs activités, avec encore un peu de télétravail, mais le retour sur le terrain est l’objectif premier.

Des permanences se tiennent, dans le respect des règles sanitaires imposées, ce qui nécessite impérativement de prendre rendez-vous. Un peu plus contraignant, sinon on prend le risque de ne pas pouvoir être reçu !

Si la CSF a constamment relayé les consignes de « restez chez vous » pendant le confinement, elle appelle aujourd’hui à sortir, en faisant preuve de prudence et en respectant les règles. Il faut revenir autant que possible à une vie normale, ne pas rester dans l’isolement qui génère à terme d’autres problèmes, en particulier de santé.

Important aussi que les enfants sortent du huis clos familial, reprennent le chemin de l’école, retrouvent les copains, aient un enseignant en face d’eux, affrontent des difficultés, engrangent des réussites…

Ces deux mois totalement inhabituels ont été vécus très différemment selon les situations familiales, sociales, économiques, selon les milieux, type et taille de l’habitat, selon le rapport au travail. Leurs conséquences sont donc très variables d’une famille à une autre.

Aussi, quelles que soient les difficultés que vous rencontriez, en parler est un premier pas et construire ensemble un chemin vers des solutions vous aidera à les surmonter. Ne restez pas seul avec vos angoisses, ne faites pas l’autruche, retarder l’échéance n’est pas la régler. La CSF peut être présente à vos côtés si vous  venez la rencontrer.

Notre prochaine Assemblée Générale aura lieu le lundi 6 juillet 2020 à  17h30 en visioconférence de préférence. Vous recevrez dans les jours prochains les modalités de son déroulement.

 

Le Bureau et l’équipe CSF

Comments are closed.