Pétition contre le démarchage téléphonique et campagne de lutte! Stop au fléau !

Pétition contre le démarchage téléphonique et campagne de lutte! Stop au fléau !

Avec la recrudescence du démarchage téléphonique, l’exaspération des Français est à son comble. Pire, les secteurs qui y ont recours sont aussi ceux qui concentrent le plus de litiges de consommation (travaux de la maison, rénovation énergétique, fournisseurs d’énergie, assurances). Les pouvoirs publics doivent rompre avec la complaisance et interdire les appels non désirés !
Véritable harcèlement commercial, le démarchage téléphonique n’a pas été limité par Bloctel 4 ans après sa mise en place, le dispositif s’avère inefficace en raison de dérogations bien trop extensives et de sanctions insuffisamment dissuasives.
La prospection téléphonique, particulièrement intrusive, est le seul système de démarchage individualisé où le consentement par défaut du consommateur est admis. Pour les courriels et les SMS, c’est le système de « l’opt-in » qui est retenu (le consommateur doit expressément accepter de recevoir des sollicitations).

Voici le lien où aller signer la pétition (sur le site de La CSF): https://www.la-csf.org/non-au-demarchage-telephonique

Comments are closed.