Sassenage : la ville maintient sa décision, plus de transport scolaire à la rentrée…

Sassenage : la ville maintient sa décision, plus de transport scolaire à la rentrée…

Depuis mi-juin, les parents d’élèves de la ville de Sassenage se sont mobilisés aux côtés de la CSF pour faire entendre leur colère et leur inquiétude face à la décision unilatérale et précipitée de la ville d’arrêter le service de transport scolaire municipal.

Les parents d’élèves ne se sont pas laissés abattre par le dépit ou la chaleur, ni laissés distraire par l’odeur des vacances. Le sujet est trop important, ils se battent pour maintenir le transport scolaire pour leurs enfants.

Après avoir échangé avec le SMTC -la ville ayant à leurs yeux fait le choix de ne pas engager de réelle discussion, mobilisé les médias, la rencontre avec Monsieur le Maire, tant attendue, a eu lieu hier.

Pourtant, au final, notre échange avec l’édile nous laisse perplexes… Nous espérions que la ville entendrait que cette décision précipitée n’était pas acceptable et reprendrait le service en attendant que le SMTC s’organise. La réponse est non… Alors il faudra aux parents d’élèves s’armer de patience en attendant l’arrivée du SMTC.

Quelques bonnes nouvelles quand même !

  • La ville de sassenage est disposée à mettre à disposition le personnel d’accompagnement nécessaire à la mise en place d’un service par le SMTC
  • Le Maire s’est engagé à associer des représentants de parents d’élèves à l’organisation du transport à venir

 

Pour suivre toute l’action, cliquez sur les liens ci dessous !

Courrier adressé au maire

1er communiqué de presse

Article du Dauphiné libéré du 28 07 2018

Courrier réponse de la ville de Sassenage

Compte rendu de la rencontre du 02 08 2018 avec le Maire de Sassenage

Article de Place Gre’net du 4 août 2018

Comments are closed.